Difficile de ne pas croiser Uzi si vous passez par Stockholm : ses tags et throwups balisent la ville. Les italiens de Grog nous en disent plus sur la collab qu’il viennent de faire avec lui.
Qui est Grog ?
On est une équipe de gribouilleurs passionnés qui avons fait nos premiers pas dans le graff il y a bien longtemps. Gamins, nous avions l’habitude de faire notre propre encre… tout est parti en vrille quand on a décidé de mettre une étiquette sur les flacons d’encre. Le reste est sans grand intérêt. Bien que nous ne soyons pas aussi actifs que par le passé, on est toujours en contact avec la scène bombing. Parfois quand on a un coup dans le nez une rechute est vite arrivée, c’est la raison pour laquelle on évite de prendre nos marqueurs sur nous quand on va en soirée…
Qui est Uzi ?
C’est un terroriste scandinave pas vraiment recommandable. On ne l’aime pas particulièrement mais c’est une star auprès des gosses. On a sorti cette collab pour des raisons purement marketing, on suit la tendance, on est des vendus.
Vraiment !?
Blague à part, nous adorons collaborer avec des tagueurs talentueux, tout particulièrement quand ils sont aussi persévérants et qu’ils ont une approche personnelle de la discipline. Il y a quelques mois nous étions en pleine refonte de la formule du Bogota, un blanc super brillant, lumineux et opaque tout en restant coulant à souhait. Uzi utilisant majoritairement des squeezers blancs, c’était l’occasion ou jamais. Ce qui fait la différence, c’est l’étiquette et le packaging qu’il a lui-même conçus. C’est un moyen efficace pour mettre en avant un bon writer via un outil intelligent.
Avez-vous prévu d’autres éditions limitées ?
Bien sûr, attendez-vous à de nouvelles collabs avec d’autres gars un peu dingues.
En France, vous trouverez ici quelques pièces de la série, limitée à 350 exemplaires numérotés.