Caracas, Monterrey, Samara, Izmir… Ces villes ne vous disent pas grand chose ? Pourtant, elles ont un point commun : un système de métro « rare », que les RCLS et les TRG ont dans le collimateur. Parviendront-ils à les peindre ? La réponse en vidéo, dans ce quatrième opus de Papas.
Menée par Tibak, l’équipe spécialiste du graffiti sur métro part à la conquête de nouveaux systèmes, dont certains n’ont encore jamais été peints. Au total, on embarque pour 45 minutes d’actions et d’aventures commentées, entre l’Amérique du Sud, l’Amérique Centrale et l’Europe de l’Est. Une sacrée dose d’adrénaline.
Voyager est le meilleur moyen de s’éclaircir l’esprit et de rompre avec la monotonie de la vie de tous les jours. C’est la seule chose pour laquelle ça ne me dérange pas de dépenser de l’argent. Voir des choses différentes, rencontrer de nouvelles personnes, peindre des trains et des métros forment les meilleurs souvenirs, c’est ce qui reste pour toujours. Personne ne pourra me les retirer.
Ce qu’il y a de différent entre cette vidéo et la précédente, c’est qu’on est allé visiter des villes aussi fascinantes que dangereuses en Amérique du Sud, au Mexique en Amérique Centrale et aux Caraïbes.
Pour réaliser une vidéo intéressante, il faut filmer des systèmes où peu de gens sont allés avant, qui n’ont pratiquement jamais été peints. Ce que j’aime en Amérique du Sud, c’est le mélange de beauté et de danger que je n’ai jamais vu ailleurs. Rien de comparable avec l’Asie ou les États-Unis.