Chaleur accablante et soleil de plomb, pas de doute on est bien au Mexique avec Debza.
En provenance de Toulouse, il fait une étape dans la capitale durant son tour d’Amérique du Sud pour peindre un mur avec Peque et Riots. Et même la-bas, inspiration Manga de rigueur.
J’ai commencé mon périple par le Mexique pour finir en Argentine en passant par le Pérou. Pendant mon voyage, j’ai été invité à peindre un mur pour l’étape du Meeting Of Styles dans la petite ville de Tlajomulco de Zúñiga, non loin de Guadalajara. C’est plutôt cool de peindre au Mexique malgré un soleil de plomb et une chaleur étouffante. Les gens sont très généreux et réceptifs à l’art. Même dans les endroits les plus reculés du pays. Ils ont l’habitude de voir des murs peints, avec le développement du muralisme depuis le début du 20ème siècle.
Je suis passionné par la culture japonaise, que ce soit la nourriture, l’art, les mangas ou le tatouage. J’essaye de retranscrire au maximum ces influences dans mes peintures. Je privilégie le côté instinctif, plutôt que la propreté, ainsi qu’un univers, une ambiance plutôt que la lisibilité de mes lettres, flirtant parfois avec l’abstraction.