Ce n’est pas à Springfield que ça se passe… mais à San Francisco. Grâce au live d’Instagram, la police a mis la main sur El Barto. Son identité est enfin dévoilée. Surprise ! Il ne s’agit pas de Bart Simpson. Retour sur les faits.

Ça faisait des mois que des têtes de Bart Simpson apparaissaient dans les rues de San Francisco : boîtes aux lettres, abribus, camions, murs… tout y passait. Le responsable, Iwrite4, partageait systématiquement toutes ses productions sur son compte Instagram. Au point de se faire repérer et balancer par un de ses followers.

Tout bascule dans la nuit du 27 Mars 2018, à Chinatown alors qu’il réalise un live sur son compte Instagram.

Il a peint une première fois sur le mur du bar Red Place à Chinatown. La ville a alors commissionné un artiste pour y peindre un dragon chinois. Ce salopard est revenu pour y faire sa tête moche de Bart Simpson par dessus. J’ai trouvé ça très irrespectueux envers les habitants de Chinatown. Je me suis donc décidé à surveiller ses publications. Heureusement ça a payé !

J’ai reconnu le lieu où il peignait, j’ai immédiatement appelé la police. J’ai réussi à voir ce qu’il portait comme vêtements ce qui m’a permis de donner une description précise à la police. Environ une heure plus tard, ils m’ont rappelé pour me confirmer son arrestation et me demander comment je l’avais repéré.

Correspondant à la description, un suspect, un certain Tyler Ross, âgé de vingt-sept ans a été arrêté en possession de plusieurs bombes de peinture, de marqueurs… et d’un porte-clé Bart Simpson. Il a été accusé de crime et devra répondre de plusieurs actes de vandalisme.

Via