Les fins d’années sont souvent prétextes à des best-of bidons ou des récaps à la con. On ne va pas vous infliger ça, par contre on s’est demandé qui en 2019 avait bien cartonné sur roulant sans passer par la case auto-promo Insta… tout en étant très présent sur Insta quand même ! Et le cas de Jeico nous a sauté aux yeux.
A la base le gars est Espagnol. Mais il n’y habite pas, donc quand il vient faire coucou à la maison il se défoule et ça ne passe pas inaperçu :
Pareil quand il vient faire le touriste à Paris : ses quelques panels sur la 6 ont tourné des mois, même si sur la fin la RATP les a éparpillés façon puzzle (une porte par ci, une autre par là).
Et pourtant, c’est à Berlin tout récemment que Jeico (ou Jeiko selon l’humeur du jour) se fait solidement connaître. Il faut dire que la ville s’y prête : le réseau métropolitain y est plus que dense, les possibilités de peindre sont infinies, les métros peints circulent à profusion…
… et les stations sont infestées de trainspotters en tous genres, ce qui est selon les avis, la panacée/le mal absolu. Du coup, toutes ses prods se retrouvent sur Instagram sans que l’intéressé n’ait à swiper du petit doigt.
Le festival commence en 2018, mais on ne vous a mis que du 2019. Pour les prods antérieures, par ici la bonne soupe !
On commence par quelques S-trains :
Puis on rentre dans le vif du sujet avec du métro jaune à go-go, et quelques featuring remarqués : Tortue Ninja, Fritz The Cat, Mario, Garfield, Obélix ou encore Mantalo le requin pour ne citer qu’eux !