On va vous épargner les clichés sur le Canada, tout le monde les connait : le froid, les grands espaces, le sirop d’érable, le hockey et la Poutine (celle qui se mange). Et pourtant c’est vrai ! Le pays est immense, et c’est bien pour ça que le réseau de fret est autant développé. Une aubaine pour Kwest, basé à Toronto.

Kwest est un adepte de ces styles qu’ici on associe immédiatement au continent nord-américain : les wildstyles qui piquent… Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est prolifique au vu du paquet de wagons qu’il a tapé. Du coup on a sélectionné les plus piquants de tous !

Il fallait que je trouve le temps de bosser, faire des thunes, de manger. Mais même ces choses tournaient autour des trains. Je mangeais à un spot depuis lequel je pouvais mater la ligne. Mes jobs me permettaient de rouler et faire des repérages…

 

Je passais tout mon temps à checker, chercher de nouveaux spots et essayer d’avoir des photos de jour des productions de la nuit précédente. Quasiment tous les apparts que j’ai loués se trouvaient à moins de dix pâtés de maison du dépôt.

Après des années passées à vivre comme ça, la quantité de prods est le résultat direct de mes efforts. J’ai toujours été focalisé sur maintenir à la fois qualité et quantité.

Après des années à maintenir ce rythme de vie effréné, Kwest a un peu levé le pied. Non pas qu’il ait lâché l’affaire, loin de là, mais aujourd’hui il a aussi un pied dans l’art contemporain. Avec la même rigueur que pendant sa période roulant, il multiplie les façades et les sculptures monumentales – comme quoi sa formation de menuisier n’aura pas été du temps perdu !

Plus de photos de Kwest ici.

Citations : Bombing Science