Rams n’a pas choisi Stoic comme nouveau nom par hasard. Etre stoïque face à l’adversité, c’est avant tout rester au contrôle et fixé sur ses objectifs, sans s’effondrer devant la peur, la douleur, le stress et autres broutilles… En clair, c’est une qualité indispensable pour quiconque prétend faire du graffiti roulant pour de bon.
Stoic est un mot composé de très bonnes lettres, parfait pour un nom de plume. Au-delà de ça, c’est aussi une philosophie qui consiste notamment à lâcher prise sur ce qu’on ne peut pas contrôler. Ainsi dans le graffiti, j’essaye de tout prévoir au mieux, et de ne pas me soucier des choses que je ne peux contrôler : il se passera ce qui doit se passer, et mes sentiments n’y changeront rien.
Rams
Pour ceux qui veulent approfondir, le cours de rattrapage de philo pour les nuls c’est par ici.
Originaire de l’autre bout de la planète – la Nouvelle-Zélande – Rams a un putain de style, il faut bien le dire… mais surtout il est assoiffé de métal roulant. Water From The Mountains présente ses dernières actions en vidéo.
Ca se passe un peu à Auckland, mais surtout partout en Europe, où le gars s’est offert un tour exhaustif des systèmes de métros du vieux continent : Stockholm, Copenhague, Hambourg, Berlin, Bruxelles et Rotterdam sont au menu.
Pas d’action à Paris en revanche, il faut croire que l’ami Stoic n’a pas eu le temps de sortir sa caméra ! En bonus donc, un bon ptit panel qui tournait récemment sur la ligne 6, glané parmi les sempiternelles photos des trainspotters de la capitale.