46 nouvelles couleurs MTN Water Based ? Il y a de quoi faire baver les adeptes du métro aux quatre coins de la planète !
En clair, la gamme de bombes sans solvant et donc sans odeur double de volume… et on peut dire qu’à Berlin, Jeico et Noak ont sauté sur l’occasion.

Du coup l’action est filmée, et Count Duckula, le fameux canard-vampire qui refuse de sucer du sang – ok, on dit le Comte Mordicus en français – est de la partie.

Il faut dire que depuis quelques temps, rien ne va plus dans le métro de la capitale allemande : Depuis la grève du 2 Avril 2019 où la BVG – la RATP locale – s’est mangée pas moins de 140 trains peints dans la tronche, la compagnie ne s’en remet pas. D’après les journaleux, ça représente quand même 10% de leur parc total de métros…

Résignée, elle semble même avoir abandonné son impitoyable politique de mise hors-service immédiate des plus beaux graffitis exécutés sur ses rames de métro.

Une aubaine pour tous les writers locaux, qui en dépit d’un vandal squad au bord du burn-out, s’en donnent à cœur-joie. Parmi eux, Jeico en profite donc pour redonner vie à tout un tas de personnages tous droits ressuscités des cartoons de son enfance – versions un peu sous crack, quand même. Donald, Dingo, un Grosminet légèrement triso, un Bodé Lizard en mode cowboy, Popeye, ou encore Oscar the Grouch (encore un Mordicus en français) de la Rue Sésame pour ceux qu’on a reconnus… pour les autres on vous laisse chercher !

Et même quand Bugs Bunny se prend une crampe, pas grave : il est passé par ici, il repassera par là !


A noter que pour le lancement des 46 nouvelles couleurs en France, la gamme MTN Waterbased est en promo ici sur internet  jusqu’au 30 juin, mais aussi à Paris chez Sprayer, le shop qui a remplacé feu-All City Paris, et probablement sur d’autres boutiques encore.

Mais attention, on n’est pas des teutons sauvages : ici c’est Paris, la Water Based ça sert à faire de la déco d’intérieur, en toute légalité bien sûr. On voudrait pas inciter au pire, surtout que chez nous à ce qu’il parait, Vernon Subutex rôde dans les dépôts du métro parisien.

La plupart des photos sont signées Miss K61 et Peter Stelzig, deux trainspotters berlinois particulièrement talentueux et assidus.